Voici les nouvelles dispositions prises par le CA de la FFT

Voici les nouvelles décisions prises par le CA de la FFT

Les joueurs qualifiés en individuel Open et/ou séries gardent leur qualification si le qualificatif régional s’est déroulé de manière normale, sans dérogation de la CCN (exemple de qualificatif à rejouer : championnat 1ères séries mélangé avec le championnat 2èmes séries).

Concernant les championnats de libre (Libre individuel à Pontarlier, libre sénior à Alès), nous souhaitons rester prudents car nous ne savons pas quels seront les critères imposés par les mairies et les préfectures. Il se peut qu’une jauge limite de remplissage des salles soit imposée et dans ce cas nous ne pourrions pas accueillir le double de qualifiés comme nous l’avions prévu il y a quelques semaines. C’est pourquoi, nous vous demandons de ne pas organiser de nouveau un qualificatif régional cette saison et de vous baser sur les qualificatifs déjà fait lors de la saison 2019-2020.

Pour ce qui est du libre par 4 à Ouistreham, il est officiellement annulé depuis ce matin. La mesure est donc la même.

Dans ces conditions, nous demandons à tous les CCR de refaire leurs bordereaux de qualifiés en se basant sur le classement du qualificatif joué durant la saison 2019-2020. En effet, il se peut que des joueurs ayant décliné une qualification pour diverses raisons (convenances personnelles, contraintes professionnelles, craintes en raison de la crise sanitaire …) soient disponibles pour la nouvelle date. Dans ce cas là ce sont eux les prioritaires.

Enfin, si par malheur tous les championnats prévus jusqu’au mois de juin ne pouvaient se tenir, alors toutes les qualifications seraient annulées et on repartirait sur une nouvelle saison.

Nous sommes conscients que ce n’est pas simple à gérer et que nous revenons sur des décisions déjà prises. Mais il nous a semblé plus simple pour chaque comité d’annuler certaines dates afin de faciliter la gestion d’un calendrier chargé (entre janvier et juin).

Annulation championnat Open et Séries

Bonjour à tous,

Malgré les difficultés sanitaires et techniques, les championnats triplettes à Vichy se sont parfaitement déroulés. La fédération remercie l’ensemble des participants en championnat et dans les opens d’accompagnement pour leur tenue exemplaire et leur respect des protocoles sanitaires.


Ce championnat a été extrêmement compliqué à mettre en place et a demandé beaucoup d’énergie et d’implication de vos dirigeants et des arbitres sollicités. La situation sanitaire risquant de ne pas s’améliorer, nous avons pris la décision d’annuler les championnats séries et Open du 11 au 15 novembre. Nous allons décider cette semaine ce qu’il advient des qualifiés de l’édition 2020.

La décision concernant le libre par 4 à Ouistreham sera prise le 07 novembre en fonction de l’évolution sanitaire. Nous vous tiendrons au courant dès que ce sera officiel.

Afin de réorganiser les calendriers des comités, les dates libérées permettrons de faire les qualification quadrettes. Les finales nationales en quadrettes ont été reculées du 19 au 21 mars 2021.

En cette période difficile, nous vous souhaitons de bien terminer l’année en espérant pouvoir à nouveau vous retrouver sur un championnat de France en 2021. Portez-vous bien.

Cordialement,
Michaël DEBIESSE
Secrétaire National FFT

Festival de Bagnères de Bigorre

La direction du casino de Bagnères nous confirme la limitation de leur
"jauge" à 30 personnes.
Dans ces conditions le festival 2020 ne peut être accueilli ; il est reporté en 2021.
Avec tous nos regrets .
Bien cordialement.
   Régis RAMI

11ème festival ibérique

Madame, Monsieur,

En raison de la crise sanitaire, le festival de Blanes 2020 n'a pu avoir lieu. Tous les inscrits ont été remboursés.

Nous avons reprogrammé ce onzième festival du 30 mai au 5 juin 2021 . Toujours organisé par le comité Midi Pyrénées de Tarot, il se déroulera dans les mêmes conditions que les précédents et dans les mêmes hôtels. Il sera animé par un groupe de responsables du Comité (ne plus adresser vos demandes à Daniel GUILLOUF qui ne s'est pas représenté au CA du comité mais a exceptionnellement assuré le déroulement du dixième festival en 2019).

Il y aura 11 tournois en 2021, le tarif joueur sera de 450 (tournois compris), le tarif accompagnant de 300 . Les tournois se dérouleront dans le respect des règles sanitaires du moment. Les fiches de préinscription sont jointes à cet envoi ; un chèque d'arrhes de 100 vous sera demandé mais il ne sera pas encaissé. Les fiches de préinscription ainsi que les chèques libellés à l'ordre du "Comité Midi Pyrénées de Tarot " seront à adresser à Régis RAMI, président du comité, 52 Boulevard Deltour 31500 TOULOUSE.

En attendant les beaux jours, prenez soin de vous et de vos proches.

Excellente saison 2020/2021.

                                                                                                          Le Comité Midi Pyrénées de Tarot

                                                                                                                      Le président

                                                                                                                      Régis RAMI

                                                                                                                      06 11 78 02 93

                                                                                                                      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affiche 11ème festival ibérique