11ème festival ibérique

Madame, Monsieur,

En raison de la crise sanitaire, le festival de Blanes 2020 n'a pu avoir lieu. Tous les inscrits ont été remboursés.

Nous avons reprogrammé ce onzième festival du 30 mai au 5 juin 2021 . Toujours organisé par le comité Midi Pyrénées de Tarot, il se déroulera dans les mêmes conditions que les précédents et dans les mêmes hôtels. Il sera animé par un groupe de responsables du Comité (ne plus adresser vos demandes à Daniel GUILLOUF qui ne s'est pas représenté au CA du comité mais a exceptionnellement assuré le déroulement du dixième festival en 2019).

Il y aura 11 tournois en 2021, le tarif joueur sera de 450 (tournois compris), le tarif accompagnant de 300 . Les tournois se dérouleront dans le respect des règles sanitaires du moment. Les fiches de préinscription sont jointes à cet envoi ; un chèque d'arrhes de 100 vous sera demandé mais il ne sera pas encaissé. Les fiches de préinscription ainsi que les chèques libellés à l'ordre du "Comité Midi Pyrénées de Tarot " seront à adresser à Régis RAMI, président du comité, 52 Boulevard Deltour 31500 TOULOUSE.

En attendant les beaux jours, prenez soin de vous et de vos proches.

Excellente saison 2020/2021.

                                                                                                          Le Comité Midi Pyrénées de Tarot

                                                                                                                      Le président

                                                                                                                      Régis RAMI

                                                                                                                      06 11 78 02 93

                                                                                                                      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affiche 11ème festival ibérique

                                                                                              

Compte rendu de l'AG du comité à Rieupeyroux le 19/09/2020

L'AG est ouverte à 11 heures, dans le strict respect des mesures sanitaires: contrôle des températures, port du masque obligatoire, utilisation du gel hydro-alcoolique suivant les normes prescrites.

Le Président expose l'activité "très réduite" pour la saison écoulée et rappelle l’incertitude de la saison en cours tant pour les qualificatifs, les championnats que sur celle de l’évolution sanitaire.

Le trésorier présente la situation financière et le résultat négatif à hauteur de 23 000€ en raison des annulations des festivals de Blanes et du Cap d’Agde.

Compte tenu de cette situation et de l'incertitude qui perdure le C.A propose à l'AG une réduction du forfait de déplacement pour qualification à 100€

Le maintien du montant des licences au précédent tarif est acté.

Les rapports de la CCR , de la Chambre de discipline et de la Commission jeunes ainsi que le palmarès sont ensuite présentés.

Election du tiers renouvelable: sont candidats : Rami Régis, Piquemal Frédéric, Estingoy Serge. Geneviève BAUMGARTEN ne sollicite pas son renouvellement pour des raisons de santé .Nous lui demandons de participer à la CCR qui sera constituée et elle accepte . Un seul poste à pourvoir pour une seule candidature reçue : Raymond Tanas. Compte tenu de la situation (4 candidats pour quatre poste ) l'élection a lieu à mains levées ( unanimité ) .

Le président du club de Meauzac interroge l'assemblée générale et surtout reproche à son président d'avoir tardé à prendre contact avec lui suite à un litige concernant Blanes . Le Président du Comité a en effet indiqué à Daniel G. par courriel, qu'il soutiendra toute proposition d'exclusion pour tout club concurrent du Comité, sur le festival de Blanes. Lecture est faite des deux mails. Le Président rappelle que ces évènements ont eu lieu en avril (pendant le confinement ) mais que des contacts téléphoniques n'ont pas tardé .

Le C.A réuni suite à l'AG a procédé à la désignation des membres du bureau :

Président : Rami Régis

Secrétaire : Ain Richard

Secrétaire-adjoint : Sauvagnac Jeanine

Trésorier : Estingoy Serge

Trésorier-adjoint : Déléris Thierry

Responsable CCR : Tanas Raymond

La réunion du nouveau C.A est fixée au 17/10/20 à 10h à Salies, elle permettra de désigner les membres des différentes commissions et d'arrêter le programme de travail pour la saison 2020/2021.

Pour le Comité

Le Secrétaire

R.AIN

Protocole sanitaire club ou comité FFT

PROTOCOLE SANITAIRE CLUB
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TAROT
AVANT LE TOURNOI
NETTOYER ET DÉSINFECTER LES LIEUX
Si les lieux n’ont pas été nettoyés par un organisme de nettoyage, des membres désignés par le club devront procéder au nettoyage des locaux avec des produits appropriés. Ils désinfecteront toutes les surfaces les plus touchées (poignées, interrupteurs, robinets, dossiers de chaise…) fréquemment.
PRÉPARER LA SALLE D’ACTIVITÉ
1/ séparer les tables de jeu d’au moins un mètre de chaque côté.
2/ prévoir au moins une poubelle (à la sortie) à usage unique pour les masques souillés.
3/ prévoir une solution ou du gel hydro-alcoolique a minima à l’entrée et à la sortie des locaux, au mieux sur chaque table de jeu. En cas de compétition régionale, le comité fournira le gel.
4/ prévoir du savon aux toilettes pour les personnes ne supportant pas le gel hydro-alcoolique.
5/ prévoir une activité buvette (pas de rassemblements debout, service à table conseillé).
6/ prévoir des masques pour des participants distraits. Ils devront être vendus à prix raisonnable.
ETABLIR UN SENS DE CIRCULATION ET L’AFFICHER
Un sens de circulation, avec un protocole d’entrée et de sortie des joueurs, doit être mis en place. Il est préférable qu’il soit marqué au sol. Pour éviter tout cafouillage, l’arbitre ou une personne désignée veillera à son respect. Les portes doivent rester ouvertes (ventilation, poignées non manipulées).
AFFICHER LES PROTOCOLES SANITAIRES
Le club doit s’assurer que les protocoles du gouvernement (gestes barrière, port du masque obligatoire) sont affichés à l’entrée des locaux et dans les salles d’activité. Si ce n’est pas le cas, le club doit prévoir cet affichage (annexes jointes).
S’ASSURER D’AVOIR LES COORDONNÉES DES PARTICIPANTS
Le club doit posséder le numéro de téléphone et/ou l’adresse mail des participants pour pouvoir les prévenir, si le cas se présente, qu’ils ont été en présence d’un possible porteur du virus.
PENDANT LE TOURNOI
RAPPELER LES MESURES SANITAIRES ET LES FAIRE RESPECTER
Le club doit avoir désigné un responsable sécurité sanitaire (arbitre, dirigeant, médecin, joueur volontaire...) qui sera chargé de rappeler les règles au début de chaque tournoi et de les faire respecter à l’intérieur comme à l’extérieur (port du masque et manière dont il est porté, lavage des mains, distanciation physique, non prêt du stylo, sens de circulation…).
GÉRER LE MATÉRIEL TAROT
Pour les tournois en donnes libres et si le stock le permet, les jeux doivent être changés à chaque position. Si deux tournois se suivent, il faut au moins changer les jeux d’un tournoi à l’autre.
APRÈS LE TOURNOI
NETTOYER ET DÉSINFECTER LES LIEUX
Les locaux doivent être nettoyés convenablement et les surfaces les plus touchées désinfectées.
PRÉVENIR EN CAS DE SYMPTÔMES RELATIFS AU CORONAVIRUS
Si un participant informe le responsable du club qu’il présente des symptômes relatifs au coronavirus, ce responsable sera chargé de prévenir immédiatement les autres participants en respectant l’anonymat du possible porteur.
PROTOCOLE SANITAIRE COMITÉ
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TAROT
LE COMITÉ ORGANISE ET REÇOIT LA COMPÉTITION
SE CONFORMER AU PROTOCOLE SANITAIRE CLUB
Le comité régional devra respecter le protocole sanitaire établi pour les clubs. Avant le tournoi, il devra nettoyer et désinfecter les lieux, préparer la salle d’activité, établir un sens de circulation et l’afficher, afficher les protocoles sanitaires et s’assurer d’avoir les coordonnées des participants. Pendant le tournoi, rappeler les mesures sanitaires et les faire respecter, gérer le matériel Tarot. Après le tournoi, nettoyer et désinfecter les lieux, prévenir les participants au cas où ils auraient été en présence d’un possible porteur.
LE COMITÉ ORGANISE, MAIS UN CLUB REÇOIT LA COMPÉTITION
S’ASSURER DE LA MISE EN PLACE GÉNÉRALE
L’arbitre ou un délégué du comité vérifiera que les consignes ont été respectées : séparation suffisante des tables, poubelles, sens de circulation, affichage obligatoire des protocoles sanitaires gouvernementaux.
TERMINER LA MISE EN PLACE
Comme il est organisateur, le comité mettra du gel hydro-alcoolique à disposition dans la salle. Il apportera des masques qu’il vendra à un prix raisonnable. Il est souhaitable qu’il prévoie des lingettes désinfectantes virucides laissées à côté de l’arbitre pour les personnes désirant se rendre aux toilettes (poignées de porte, interrupteurs, robinets…).
S’ASSURER D’AVOIR LES COORDONNÉES DES PARTICIPANTS
Le comité doit posséder le numéro de téléphone et/ou l’adresse mail des participants pour pouvoir les prévenir, si le cas se présente, qu’ils ont été en présence d’un possible porteur du virus.
PENDANT LE TOURNOI
RAPPELER LES MESURES SANITAIRES ET LES FAIRE RESPECTER
L’arbitre ou un délégué du comité est chargé de rappeler les règles au début de chaque tournoi et de les faire respecter à l’intérieur comme à l’extérieur (port du masque et manière dont il est porté, lavage des mains, distanciation physique, non prêt du stylo, sens de circulation…).
GÉRER LE MATÉRIEL TAROT
Pour les tournois en donnes libres, dont le nombre de tables est plus conséquent qu’un tournoi hebdomadaire de club, le comité doit au moins changer les jeux d’une séance à une autre. Pour les tournois en duplicaté, le comité ne doit pas faire rejouer une série d’étuis d’une séance à une autre. Passé un délai d’au moins 24 heures après utilisation, le comité peut à nouveau utiliser ce matériel.
APRÈS LE TOURNOI
RÉCUPÉRER LE MATÉRIEL TAROT ET LES PRODUITS ANTI-COVID
L’arbitre ou un membre du comité ramènera comme d’habitude le matériel Tarot. Il devra penser à récupérer désormais les réservoirs de gel hydro-alcoolique, les masques, les lingettes…
PRÉVENIR EN CAS DE SYMPTÔMES RELATIFS AU CORONAVIRUS
Si un participant informe le responsable du comité qu’il présente des symptômes relatifs au coronavirus, ce responsable sera chargé de prévenir immédiatement les autres participants en respectant l’anonymat du possible porteur.