Compte-rendu de la réunion des Présidents AG du Comité Midi-Pyrénées de Tarot
à Lectoure le 10 juin 2017
A noter l’absence de représentant pour les clubs de Rieupeyroux (excusé) Graulhet (excusé) et Lavalette.
Ouverture de la réunion par le Président Régis Rami qui donne la parole aux Présidents des clubs :
- Michel Combis (Balma) annonce que le club se réaffiliera à la FFT mais que pour la reprise de son activité il restera en attente car il manque de forces vives…
- René Izans pointe le problème des réservations de salle pour Ramonville puisqu’il a eu réunion il y a 15 jours et qu’il y a une année de décalage entre la demande de salles et la connaissance du calendrier.
- Sylvie Dehon (L’Union) signale le peu de fréquentation pour les repas lors des quadrettes D3 (14 repas pour 40 joueurs) et souhaiterai un rappel au niveau des responsables des clubs. Elle suggère un encart concernant les repas (réservation et prix) sur l’annonce (site du comité et mail).
- Raymond Tanas indique que le club de Lavelanet a effectué une reprise normale après le retrait de Pierre Lagarde pour raisons de santé.
- Daniel Labat (Lectoure) souhaiterai un mot du Président Rami au maire de Saint-Clar pour la mise à disposition gratuite de la salle des fêtes à l’occasion de cette A.G et du championnat par équipes de 4.
- Frédéric Piquemal (Mazères) déplore l’affluence décroissante à son grand prix dû en partie à un trop grand nombre de manifestations.
A ce propos, le Président Rami évoque la recherche d’un lieu central (coût location) afin d’y concentrer les championnats afin d’éviter aux participants des trajets trop longs (fatigue et frais). Dans la même optique et pour le prochain championnat Open 2 demi-finales seront organisées simultanément à Meauzac et à Mazères le 10/02 prochain afin d’y convier un maximum de joueurs (promotion notamment).
D’autre part le tableau des champions midi-pyrénéens, manquant dans la brochure de l’AG est joint au présent compte-rendu. Les trophées, non livrés, seront remis lors du grand prix de Ramonville.
Le rapport moral, des commissions jeunes, de trésorerie, de la chambre de discipline et de la Commission de Compétition Régionale sont présentés et commentés par leurs auteurs respectifs.
Régis Rami prévoit de limiter les dépenses et augmenter les recettes pour la saison à venir. Un point sur la politique financière du comité sera présenté lors de la prochaine réunion des Présidents à Ramonville.
Les rapports sont adoptés à l’unanimité.
Une présentation des 2 candidats à l’élection est faite (Serge Estingoy et Martine Bègué)
L’élection au CA 2017 /2018 : Candidats
Baumgarten Geneviève 512 voix Réélue
Piquemal Frédéric 582 voix Réélu
Rami Régis 545 voix Réélu
Estingoy Serge 462 voix Elu 3ans
Marc Georges 434 voix Réélu 1 an
Bègué Martine 366 voix non élue
Le bureau procède ensuite à la désignation du bureau du CA : Président Rami Régis, Trésorier Guillouf Daniel, Secrétaire Richard Ain, Président CCR Alain Millet.
Pour le Comité A Layrac le 17/06/17
Le Secrétaire
Richard AIN