Info FFT

Voici les dernières nouvelles pour vous permettre de mettre en place vos calendriers ou éventuellement une mise à jour s’ils sont déjà prêts.

Lors de notre dernière communication du 4 avril 2021, nous vous annoncions que la finale du libre par 4 à Ouistreham était maintenue les 27 et 28 novembre 2021. Depuis, la mairie de Ouistreham s’est désengagée (le 19 avril) auprès du comité Normandie qui a dû renoncer à son organisation.

Voyant que la situation semble s’améliorer nous espérons pouvoir reprendre dans le courant de l’été. Nous nous sommes donc renseignés auprès de l’office du tourisme de Vichy qui serait d’accord pour accueillir ce championnat au palais des congrès le weekend du 8 au 10 octobre 2021. Etant donné que le délai sera court, tous les comités devront organiser ce championnat pour transmettre au plus tard les qualifiés le lundi 3 octobre afin de pouvoir finaliser la préparation (badges, mise en place …).
En cas de difficultés pour organiser ce sélectif dans vos comités, nous vous invitons à contacter le président de la CCN pour lui faire part de vos problèmes.

Autre élément à prendre en compte dans vos calendriers, la tenue de l’AG FFT qui doit se tenir le weekend du 18 – 19 septembre 2021 à Fournols d’Auvergne. Nous ne pouvons pas encore vous en donner les modalités exactes à l’heure actuelle, mais juste vous informer qu’elle se fera en nombre réduit (1 chambre par comité).

Dans la communication du 4 avril nous vous avions également annoncé la tenue du championnat individuel sénior à Vichy du 29 octobre au 1
er novembre 2021. Les 4 séances se tiendraient les AM de ces 4 jours (vendredi, samedi, dimanche et lundi).
L’envie de reprise est forte pour beaucoup de joueurs et limiter cette reprise aux séniors nous semblaient un peu réductrice. C’est pourquoi, nous avons pris la décision d’organiser durant ce même weekend un triathlon identique à celui qui doit se tenir à Albi en août : individuel le vendredi soir, quadrettes le samedi soir et Libre par 4 le dimanche soir. Bien évidemment, ce triathlon sera doté de PP comme ceux qui se déroulent l’été (au général et sur les 3 tournois). Nous espérons ainsi satisfaire plus de joueurs.

Pour finir, nous vous informons qu’Alain Navel (CCR Loire Océan), nous a averti que la mairie d’Olonne réquisitionne toutes les salles pour la vaccination jusqu’à avril 2022. Le libre DUO qui devait en principe avoir lieu à Olonne ne pourra donc pas s’y faire. Si un comité ou un club pense être en mesure de postuler, il peut demander le cahier des charges auprès du secrétaire national.

Il en est de même pour les autres championnats. Certaines conventions arrivent à leur terme et nous sommes prêts à étudier toutes les candidatures. Nous pouvons également répondre à vos questions si vous en avez.

Nous voyons le bout du tunnel et nous espérons pouvoir vous retrouver prochainement. Rester néanmoins prudent pour l’instant.

Michaël Debiesse
Secrétaire national FFT
Pour le CA FFT